Les blessures les plus courantes liées à la pêche

Les blessures les plus courantes liées à la pêche :

Les blessures les plus courantes liées à la pêche :

Ne nous voilons pas la face ! Être un pêcheur est un passe-temps dangereux ! Oui, vous avez bien lu. Vous êtes sûrement exposé à des risques lorsque vous pratiquez la pêche. Surtout quand vous êtes un pêcheur novice, les chances sont plus élevées. Si vous avez quelques conseils de sécurité, c'est bien. Mais je vous jure qu'ils ne sont jamais suffisants pour éviter les blessures liées à la pêche.

On se sent vraiment bien quand on part à la pêche, mais la mer n'est pas un terrain de jeu pour les enfants. Elle peut être agitée de temps en temps. Il faut donc prendre des précautions supplémentaires et faire attention. Avec un peu de chance, ce n'est qu'à cette condition que vous vous assurerez un voyage sûr, sain et sans risques.

Maintenant, à quel genre de blessures de pêche vous pensez ? Eh bien, en fonction de votre exposition, les blessures liées à la pêche peuvent présenter des différences. Nous avons donc rassemblé les blessures de pêche les plus courantes. Entrons directement dans le vif du sujet.

Les poissons n'ont aucune pitié:

Faites attention chaque fois que vous attrapez un poisson ! Ne laissez pas vos doigts s'approcher de la bouche du poisson. Le poisson peut être petit et sembler dépourvu d'énergie, luttant contre votre hameçon et votre moulinet. Ils commencent parfois à se battre même hors de l'eau. Restez vigilant lorsque vous manipulez un poisson qui n'est pas encore mort. Ils sont de bons acteurs en cas de vengeance. Vous risquez donc de recevoir des morsures désagréables. Évidemment, ce n'est pas du tout divertissant.

Morsure de poisson

Attention aux hameçons :

Se faire un hameçon ne peut jamais être amusant. Mais c'est l'une des blessures de pêche les plus courantes que vous verrez chez les pêcheurs. Rangez vos hameçons. Ainsi, vous ne vous piquerez pas les doigts en cherchant l'hameçon le plus pointu dans la boîte à pêche. Un lancer de travers peut aussi vous percer le bras ou les jambes.

Demandez à vos collègues pêcheurs s'ils ont déjà été blessés par un hameçon ou non. Cela vous fait ressentir la douleur pour de vrai.LoL. Et oui, n'oubliez pas de porter des lunettes de protection. Car les hameçons ne font pas que vous transpercer la main ou la jambe. La situation peut être pire s'il entre dans vos yeux. Horrible, non ? Vous pouvez même perdre la vue pour de bon. Alors mieux vaut agir en conséquence.

Les blessures les plus courantes liées à la pêche

Les noyades et glissades :

Avez-vous une idée du nombre de pêcheurs à la ligne qui meurent chaque année ? Ce chiffre n'est pas très élevé, mais il est suffisant pour vous faire peur. Au moins une douzaine de pêcheurs à la ligne se noient chaque année en pêchant. En Australie, ce taux de mortalité par noyade est plus élevé. Cela peut paraître stupide, mais tous ceux qui vont à la pêche devraient apprendre à nager.

Les blessures les plus courantes liées à la pêche Les blessures les plus courantes liées à la pêche

Pourquoi disons-nous cela ? Devinez vous-même.

Le nombre de décès de kayakistes, de plongeurs sous-marins, de canoéistes et de plaisanciers à moteur est inférieur au nombre de décès de pêcheurs. Cette information est tirée du Globe and Mail. Il ne faut donc pas négliger l'authenticité. Si vous comparez les pêcheurs aux nageurs, alors les pêcheurs meurent plus que les nageurs chaque année.

Restez toujours calme dans le bateau. Si vous ressentez une faiblesse physique, évitez de naviguer avec le bateau ce jour-là. Maîtriser les techniques permettant d'économiser votre endurance et de nager en toute sécurité jusqu'à votre place est un atout majeur pour vous. Portez des chaussures antidérapantes car les glissades sur les bateaux sont fréquentes.

 Le pire scénario est celui des blessures à la tête. De nombreuses expériences de chute sont dues au mal des transports (Cinétose). Il faut donc prendre des médicaments prophylactiques pour échapper à ce sentiment. Bien que la pêche ne fasse pas partie des sports qui entraînent des fractures. Mais les lésions musculaires ou osseuses sont fréquentes lorsque vous tombez, peut-être sur un bateau sur des rocher, ou sur un quai humide.

Le quai peut être sec, et si vos chaussures étaient mouillées ? Il y a toujours un risque de glissade. Vous devez porter des chaussettes appropriées ainsi que des chaussures de pêche de sécurité. Selon la nature de votre chute, les blessures tissulaires, les luxations et les fractures sont la norme en matière de blessures traumatiques. Les entorses et les foulures peuvent être d'autres conséquences d'une chute. Soyez toujours prudent. Gardez des trousses de premiers soins dans votre bateau.

Protégez votre peau :

Le soleil est grossier avec ses rayons ultraviolets ; UVA, UVB et UVC. Vous savez ce que ces rayons peuvent faire à votre peau, n'est-ce pas ? Les rayons UV peuvent causer des dommages extrêmes à votre peau, du vieillissement prématuré au cancer de la peau. Effrayant, n'est-ce pas ? Gardez la notion du temps et portez une protection cutanée adéquate pour éviter les irritations gênantes.

Les blessures les plus courantes liées à la pêche


Je vous recommande d'appliquer un écran solaire sur les zones exposées de votre peau. Achetez un écran solaire à indice de protection élevé, plus élevé est toujours mieux. Le soleil est fou entre 10 h et 16 h, alors faites attention. Lorsque vous rentrez chez vous, lavez-vous correctement. Nous avons déjà parlé des morsures de poisson et des blessures dues aux hameçons.

Les blessures les plus courantes liées à la pêche Les blessures les plus courantes liées à la pêche

Les dents de poisson et les hameçons sales peuvent être à l'origine d'un large éventail d'infections cutanées. Si vous vous faites accrocher par des hameçons sales, désinfectez vos blessures en un rien de temps, sinon de vilaines éruptions cutanées vous attendent.

Saignement accidentel :

Une autre norme dans l'activité quotidienne des pêcheurs à la ligne est de se couper la peau. (Pensez à vous procurer une paire de gants pour cela) Cela se produit par manque de précautions lors de la manipulation d'équipements de pêche qui sont tranchants. Je me lasse mais je dois le dire ici aussi. La cause la plus fréquente de saignement est le fait de se coincer avec un hameçon.

Le saignement est un problème important, peu importe ce que vous faites. Elle nécessite une attention particulière et un ensemble de compétences décentes dans la manipulation des outils. Les blessures liées à la pêche incluent les coups d'hélice. Ce n'est pas une blague. L'hémorragie est bien plus grave dans ce cas et le résultat peut être critique.

Vous avez un animal de compagnie ?

Nous voyons beaucoup de pêcheurs à la ligne emmener leurs magnifiques chiens lors de leurs sorties de pêche. Si vous êtes dans ce cas, soyez vigilant. Votre chien peut lui aussi être attiré par vos appâts et vos leurres. C'est tout à fait naturel. Mais votre préoccupation doit être d'empêcher votre chien de s'accrocher.

Chien qui va à la pêche


Une fois que votre animal est accroché, il cherchera désespérément à retirer l'hameçon. Malheureusement, il risque de s'emmêler dans les lignes de pêche. Soyez donc attentif, car les pires blessures liées à la pêche touchent les animaux de compagnie, et non les humains

Blessures trop fréquentes :

Les blessures dues à des excès dans la pêche sont l'apanage des pêcheurs réguliers et des pêcheurs professionnels. Les blessures causées par des mouvements répétitifs du bras lors du moulinage d'un poisson sont un exemple facile de blessures dues à des excès. Les coudes de tennis et les tendinites ou déchirures des ligaments de la coiffe des rotateurs ne sont pas familiers à ceux qui pêchent occasionnellement.

Conseils pour les blessures liées à la pêche :

  1. Même si vous prenez toutes les précautions que vous connaissez, des accidents peuvent sûrement se produire. Apportez donc votre compagnon à chaque fois que vous partez à la pêche. Un coup de main est indispensable en cas de blessures.
  2. Ne vous éloignez pas du réseau. Emportez votre téléphone portable avec vous. Vous pouvez utiliser des talkies-walkies si vos amis se trouvent à proximité sur la même fréquence radio. Assurez-vous de pouvoir les contacter en cas d'urgence.
  3. Mettez des vêtements et des chaussures appropriés. Portez des lunettes de sécurité et des chaussures non glissantes, gardez une bouée de sauvetage dans le bateau. Minimisez les risques de noyade et de chute, ainsi que les risques d'être frappé par des hameçons.
  4. Maintenez votre forme physique pour les sorties de pêche. La forme physique et la souplesse vous aideront à survivre et à améliorer votre routine de pêche.
  5. Restez prudent à proximité des hélices du bateau. Gardez vos couteaux couverts. Évitez d'éparpiller vos hameçons ou votre matériel de pêche ici et là.

Conclusion :

Même si la pêche est généralement une activité tranquille et robuste, vous devez respecter les consignes de sécurité. Après tout, aucun d'entre nous ne souhaite revenir avec des blessures, n'est-ce pas ?

Faites-nous savoir si nous avons oublié une blessure qui mérite d'être signalée. Nous aimons vraiment lire vos commentaires.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.