Comment pêcher - Un guide de pêche pour les débutants
La pêche est l'une des meilleures façons de profiter de votre journée, en lançant une ligne à l'aide de votre canne à pêche et en remontant un gros poisson. Mais si c'est votre première fois ou si vous venez de commencer, le fait de vous orienter dans la bonne direction et d'avoir les connaissances appropriées fera de votre sortie de pêche un succès. Vous devez donc vraiment savoir comment pêcher.
Les débutants ne savent généralement pas grand-chose sur la pêche et reviennent souvent les mains vides, ce qui les démoralise. Nous essayons de faire en sorte que cela ne se produise pas avec vous. Nous avons donc créé un guide complet sur la façon de pêcher pour les débutants. Voici quelques-uns des conseils les plus précieux, selon les experts, pour réussir votre sortie de peche.
Marquer le territoire de pêche :
1.Choisir le bon endroit :
Si vous avez l'intention de pêcher, la toute première étape consiste à choisir un endroit où vous pourrez pêcher facilement sans aucune perturbation. Parlez aux personnes qui pêchent régulièrement pour avoir une meilleure idée de l'endroit où vous avez une chance d'attraper quelque chose.
- Il y a beaucoup de parcs gouvernementaux qui sont disponibles pour tout le monde, ces parcs et ces étangs sont un bon endroit pour les débutants qui offrent des prises faciles.
- Si vous n'aimez pas trop les endroits très fréquentés, vous pouvez chercher des endroits isolés en dehors de votre localité, mais veillez à ne pas empiéter sur la propriété de quelqu'un.
2.Trouvez l'endroit exact :
C'est pour ceux qui cherchent à attraper un gros poisson, car la plupart des gros poissons passent beaucoup de temps dans les eaux profondes et viennent se nourrir dans les eaux peu profondes. Trouvez donc un endroit où les eaux profondes rencontrent les eaux peu profondes. Cherchez également des endroits avec des fonds remplis de roseaux et de rondins. Ce sont les endroits idéaux pour remonter un gros poisson.
3.Tout est dans le timing :
on dit à juste titre que chaque travail a son moment approprié et cela vaut aussi pour la pêche. Les poissons d'eau douce se nourrissent principalement à l'heure crépusculaire, ce qui signifie qu'ils sortent pour se nourrir à l'aube ou au coucher du soleil, ce qui rend ces créneaux horaires plus efficaces. Le matin tôt et le soir sont les moments idéaux pour attraper des poissons.
4.Connaissez votre emplacement :
Si vous avez l'intention de manger votre prise pour le dîner, assurez-vous qu'elle est propre. Par propre, nous entendons que le plan d'eau où vous pêchez n'est pas contaminé. Pour cela, vous pouvez contacter les autorités locales ou consulter le site Web du département local des ressources naturelles.
Se procurer l'équipement approprié :
1.Obtenir un permis de pêche :
Consultez les lois relatives à la pêche de votre pays et s'il est nécessaire d'obtenir un permis de pêche pour pêcher dans votre région, obtenez-le dès que possible. Vous pouvez également obtenir facilement un petit permis à court terme si vous ne prévoyez pas de pêcher pendant toute la saison, ce qui vous permet d'économiser quelques euros supplémentaires. Il y a aussi des jours de pêche gratuite où vous n'avez pas besoin de permis spécial. Planifiez donc en conséquence.
2.Trouver une canne à pêche et un moulinet :
Il s'agit de quelque chose qui fait penser à la pêche. Chaque pêcheur a besoin d'une canne à pêche et d'un moulinet pour commencer à pêcher. Voyons donc les besoins de base pour les débutants.
-
Canne à pêche : Une canne de longueur moyenne avec un poids confortable est un bon choix pour les débutants. La canne doit être à peu près aussi longue que le pêcheur et relativement souple pour ne pas casser la ligne. Ces cannes sont bonnes pour une petite prise mais pas pour un gros poisson.
- Moulinet : Il existe deux types de moulinets. Parmi ceux-ci, le plus populaire est le moulinet baitcasting qui tourne verticalement et l'autre est le moulinet à tambour qui tourne perpendiculairement à la ligne. Les débutants préfèrent les moulinets à tambour qui fonctionnent avec un bouton poussoir.
3.Une ligne de pêche assortie et un hameçon approprié :
Une fois que vous avez obtenu la canne et le moulinet, la prochaine chose à considérer est d'obtenir une ligne appropriée pour votre canne et un hameçon. Ces deux éléments dépendent du type de poisson que vous allez attraper.
- Ligne : La ligne et la canne vont de pair : si votre canne est rigide, vous avez besoin d'une ligne solide ; si votre canne est légèrement flexible, vous pouvez utiliser la ligne la plus légère. Un hameçon et une ligne plus petits vous donnent de meilleures chances.
- Hameçons : Il existe un grand nombre d'hameçons disponibles sur le marché, et chacun d'entre eux est conçu pour quelques types de poissons. Demandez des conseils à des pêcheurs locaux ou à des experts concernant les poissons disponibles, puis achetez l'hameçon approprié. Vous pourrez ainsi augmenter vos chances de réussite.
4.Choisir le bon appât :
Vous avez peut-être fait tout ce qu'il fallait et fait les bons plans, mais vous n'obtenez toujours aucun résultat. La réponse évidente est l'appât ; il existe des tonnes de variétés d'appâts disponibles sur le marché, qu'ils soient artificiels ou naturels. Et une gamme différente de poissons est attirée par différents appâts.
Les choses que vous devez prendre en considération :
Maintenant, vous avez tout préparé pour attraper votre premier poisson, mais il y a encore d'autres choses que vous devez prendre en compte, elles sont mentionnées ci-dessous.
1.Bien attacher l'hameçon à la ligne :
Pour les débutants, c'est très important, si vous n'attachez pas votre hameçon correctement, vous pouvez perdre votre hameçon ainsi que le poisson qui s'y trouve. Attachez donc l'hameçon fermement et utilisez les nœuds appropriés.
2.Utiliser des poids et des hameçons appropriés :
Selon l'état du plan d'eau dans lequel vous pêchez, les poids ou les flotteurs amènent votre hameçon à la bonne profondeur à laquelle les poissons chassent.
3.Attraper le poisson (Bien ferrer le poisson) :
Dès que vous sentez quelque chose sur la ligne, tirez le poisson en soulevant verticalement la canne et en remontant simultanément le moulinet. N'utilisez pas le moulinet à fond pour tirer le poisson, mais utilisez plutôt vos mains pour le tirer.
4.Ayez un filet pour ramener votre poisson :
Ramenez le poisson à l'aide d'une épuisette après l'avoir remonté, faites attention aux hameçons et aux épines acérées des poissons.
5.Retirer les hameçons :
Vous pouvez utiliser une pince à bec effilé pour retirer les hameçons du poisson. Essayez de retirer doucement l'hameçon pour qu'il se détache facilement sans blesser le poisson si vous devez le relâcher. Certaines personnes relâchent les poissons de taille inférieure à la normale, il faut donc retirer l'hameçon avec précaution.
Décider de garder la prise ou non :
Si vous avez quelque chose de trop petit ou de trop grand accroché à l'hameçon, décidez rapidement si vous voulez garder votre prise ou non. Si la réponse est non, relâchez-la immédiatement dans l'eau et essayez de pêcher la suivante.
La pêche, où qu'elle soit, demande beaucoup de patience et de temps. Si vous souhaitez réussir, suivez notre guide pour obtenir le bon résultat. Pour d'autres conseils de sécurité concernant la pêche, lisez nos aux autres articles.