Comment Pêcher le Barracuda du Bord ?
Pêcher le barracuda du bord :
Les barracudas offrent une pêche parmi les plus excitantes et les plus amusantes que vous puissiez connaître.
Ils vont frapper très fort, et partir aussitôt en fuite. Ils sautent souvent hors de l'eau et assez haut . Nous vous garantissons qu'après avoir pêcher un grand Barracuda, vous ne pourrez plus vous en passer !
Quel est le meilleur leurre pour pêcher le barracuda du bord :
La taille du leurre :
Pour la taille, il est fortement recommander d'utiliser un leurre d'au moins 14cm pour la pêche du barracuda, les leurres de 18 et 20cm seront idéal.
Pourquoi privilégier les leurres longs ?
- Le barracuda se nourrit généralement de poissons assez longs comme : l'orphie, le mulet, la sardine etc ...
- Le barracuda possède des dents très tranchantes qui ont tendance à couper la ligne, donc le choix de leurres assez long vous permettra de réduire grandement le risque de coupure.
La couleur du leurre :
Pour les coloris, Il faut toujours avoir ces deux types dans sa boîte :
- Les coloris naturels comme la sardine, le mulet, ou bien l'orphie.
- Les différents types de leurres blancs comme les blancs à téte rouge, dos jaune, ou tout blanc .
Comment le barracuda est arriver en méditéranée ?
Le barracuda est présent en méditéranée depuis par l'intermédiare du Canal de Suez et est de plus en plus nombreux depuis les années 1970 . Certains trouvent cette présence inquiètante et menacente pour l'éco système en raison de la voracité de ce prédateur sur les autres espèces de poissons.
5 informations que vous ignnorer probablement sur le Barracuda :
- Certaines des dents du grand barracuda pointent vers l'arrière pour empêcher les poissons glissants de s'échapper une fois qu'ils sont saisis.
- Les barracudas chassent plus par la vue que par l'odorat, ce qui peut entraîner des attaques malheureuses contre les plongeurs humains.
- Les barracudas sont attirés par les objets brillants, comme les poissons argentés dont ils se nourrissent. Les humains qui entrent dans l'eau avec des objets brillants, tels que des montres et des bijoux, peuvent amener les barracudas curieux à enquêter et à prendre ces objets pour une source de nourriture. Le nombre d'attaques contre les humains est probablement exagéré, mais les plongeurs qui entrent dans l'eau où se trouvent des barracudas devraient enlever les objets brillants par précaution.
- Il est intéressant de noter que l'ingestion de barracudas est considérablement plus nocive pour l'homme que la consommation de toute autre espèce de poisson. Les gens tombent souvent malades d'un empoisonnement par la ciguatera après avoir ingéré des barracudas, peut-être parce que les poissons de récif que les barracudas mangent eux-mêmes consomment des algues qui peuvent contenir des niveaux élevés de cette toxine.
- Le barracuda est un poisson cannibale ! choisir des leurres ressemblants à de jeunes barracudas vous sera d'un grand avantage.
J’espère que tout ces petits conseils et informations partager avec vous, vous seront très utiles lors de la pêche au barracuda. N'hésitez pas à partager cet article avec tous les passionés de la pêche .
3 commentaires
Je pêche le barracuda au GABON, ils font parties des plus gros spécimen que l’on trouve en milieu tropicale. le leurre 180 plongeant et ondulant de couleur rouge et Blanc (RAPALA) et le meilleur. Ne surtout pas oublier de changer les hameçons et les anneaux brisés. pour ma part je les armes en 4/0 Raptor-Z de chez BKK et Anneaux brisé DECOY N°9 200lb. On peu aussi remplacer l’hameçon de queue par un simple en 7/0.
de quelle taille sont plus souvent attrapees
wow c’est la premiere fois que vois un site algériens professionnel sur la pêche et leurres, merci pour ces articles 3>.