mai 08, 2022

En savoir plus sur la bonite à dos rayé (pélamide).

Semblable au thon, la bonite à dos rayé est un poisson agréable à attraper pour la pêche sportive. Apprenez-en davantage sur cette espèce et découvrez des conseils de pêche dans cet article.

Bonite à dos rayé (Sarda sarda)

Caractéristiques physiques :

  • La bonite à dos rayé peut atteindre jusqu'à 6 kg et 75 cm de long. Elle est principalement argentée avec des nageoires dorsales bleu-vert et des rayures noires le long du corps.
  • La bonite à dos rayé a la même forme de corps que le thon. La seule différence est que la bonite à dos rayé est plus mince que le thon. La Pélamide a de petites dents pointues et des nageoires pectorales courtes. Elle possède des nageoires derrière la nageoire anale qui la stabilisent quand elle est en mouvement.

Informations sur la bonite à dos rayé (Pélamide):

Bonite à dos rayé (Pélamide).
  • Nom scientifique : Sarda sarda
  • La bonite à dos rayé est un bélier ventilateur, ce qui signifie qu'elle ne peut pas mordre. Il doit manger ses proies entières. C'est pourquoi elle se nourrit principalement de petits poissons comme le maquereau, l' alose feinte et le lançon. Les prédateurs de la bonite à dos rayé sont des poissons plus gros comme le thon, le marlin et le wahoo (Thazard noir).
  • Encore une fois, la bonite à dos rayé est une espèce largement inconnue. Sa méthode de reproduction est un mystère, mais nous savons que la bonite se reproduit principalement en juin.
  • La pélamide est une espèce pélagique, c'est-à-dire qu'elle vit au milieu de la mer, en pleine eau. On ne les trouve pas au fond de l'océan ou près du sommet. Parfois, elle s'approche des côtes et pénètre dans les estuaires.

Conseils pour la pêche à la bonite :

Bonite à dos rayé (pélamide).

Voici quelques conseils pour attraper des bonites à dos rayé : 

  • Souvent, les bonites sautent à la surface de l'océan en poursuivant les appâts. Elles peuvent être entourées d'oiseaux qui tentent d'attraper des proies, alors gardez l'œil ouvert.
  • Les leurres ou les appâts qui se déplacent rapidement sont votre meilleure chance d'attirer les bonites. Nous vous suggérons l' alose feinte, le maquereau ou le lançon comme appât. Traînez à la surface ou près de la surface pour attirer ce poisson.
  • Faites avancer votre bateau près du banc de poissons, et non pas à travers. Si vous le traversez, vous risquez de disperser le banc, ce qui rendra difficile la localisation des poissons.
  • La bonite est un poisson gras, ce qui en fait un bon appât pour la pêche. 

La bonite est-elle bonne à manger ?

Bonite à dos rayé (Pélamide).

Bien que les bonites soient des poissons parfaitement sains, ils ont un goût particulier, qui n'est généralement agréable que pour les amateurs de fruits de mer. Ce sont des poissons très gras et ils ont une forte saveur de poisson, ce qui dérange de nombreux consommateurs potentiels de poisson. Si vous souhaitez goûter à un poisson bonite dans votre assiette, vous devrez commencer par un jeune, dont la chair ne sera pas aussi sombre que celle des plus vieux et qui contiendra moins de graisse.

Même si les bonites ressemblent au thon tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, les bonites ont une saveur plus forte que le thon. Même si vous aimez le thon, vous ne serez peut-être pas un fan des bonites. Cependant, vous ne le saurez pas si vous ne les goûtez pas ! Vous pouvez faire griller, cuire ou frire les bonites comme n'importe quel autre poisson. Les poissons plus petits et plus jeunes n'auront pas beaucoup de chair, mais si vous en prenez plusieurs, vous pourrez faire un très bon repas. P resque tout le monde s'accorde à dire que la bonite est délicieuse lorsqu'elle est grillée.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

La différence entre les poissons pélagiques et les poissons démersaux
La différence entre les poissons pélagiques et les poissons démersaux.

mai 11, 2022

Vous vous êtes sûrement déjà poser cette question : qu'est-ce qu'un poisson pélagique ? ou encore ... Qu'est ce qu'un poisson démersal ? Dans cette article, nous allons essayer de répondre à toutes vos questions conernant les poissons pélagiques et les poissons démersaux, et la différence entre eux.
Voir l'article entier
Comment faire la différence entre le thon et la bonite ?
Comment faire la différence entre le thon et la bonite ?

mai 09, 2022

Vous avez sûrement confondu plus d'une fois les poissons. Plus précisément entre le thon et la bonite. Aujourd'hui, nous allons explorer les différences entre la bonite et le thon, ainsi que leurs principales caractéristiques. À la fin, vous saurez exactement ce qui rend ces poissons uniques !
Voir l'article entier
Les 25 poissons les plus courants de la mer Méditerranée.
Les 25 poissons les plus courants de la mer Méditerranée.

mai 01, 2022 6 Commentaires

Voir l'article entier