Comment Pêcher les Céphalopodes du Bord ?

Comment Pêcher les Céphalopodes du Bord ?

Comment Pêcher les Céphalopodes du Bord ?

               Comment Pêcher la Seiche du Bord Comment Pêcher le calamar du Bord

 La Pêche des Céphalopodes du Bord :

Tentant de viser une autre catégorie de prises , la pêche au spinning (lancer ramener) s’est vue garnie d’une nouvelle sous categorie connue sous le nom de "Egging".

Cette pêche garde presque les memes principes de base que le spinning. Elle ne se differencie principalement que sur quelques paramètres basique. Cette pêche vise les differents céphalopodes notament : le calamar , seiche (sepia) ou poulpe quelques fois .

Pour le matériel nécessaire il sera vital d’avoir une canne avec une bonne souplesse au niveau du scion, cela évitera de dechirer les tentacules fragiles de l’animal et ainsi de le perdre, car oui meme en étant différents des poissons, les calamars vous donnerons de grosses sensations et de beaux combats pour les plus gros specimens .

Contrairement au spinning le choix des leurres est complétement différent , comprenant l’existence de plusieurs leurres spéciaux et adapte a ce type de pêche , repondant au nom de "Turlutes" , designé en forme de crevette ou petits poissons , comprenant des plumes et de la brillance ou meme une fluorescence pour la plupart des models , et disposant d’un armement special , des "couronnes" à la place des triples ;  des piques acérés les une a coté des autres dont les pointes sont dirigées vers la tete du poisson pour garantir son ferrage , cependant elles ne disposent pas d’ardillon donc conseil , ne donnez pas de mou et gardez une tension sur la ligne .

Les types de turlutes :

Turlutes sans plomb :

designé pour la pêche a soutenir au calamar, elles doivent être monte l’une sur l’autre avec une certaine distance entre chacune suivi a la fin d’un plomb pour descendre jusqu'au fond.

Turlutes plombées :

Les plus recentes; designé vraiment pour la pêche en egging , aero dynamique pour garantir une bonne distance de lancer et une facilité d’animation, avec différents grammages a utiliser et selectioner en fonction des conditions et profondeur du spot de pêche.

Turlutes à amorce :

Un type plus utilisé en pêche comercial car il comprends un compartiment pour mettre un appât et ainsi attirer plus facilement le céphalopode cible .

Leurres Dur :

Il existe certaines marques de leurres qui on redesigné leurs creations pour répondre à la demande des pêcheurs voulant des leurres un peu "passe partout", et ont ajouté une armature spécial céphalopodes à l’arrière du leurre tout en gardant le triple à l’avant, ou parfois se sont juste les plus bricoleurs des pêcheurs qui le font .

Quel est le Meilleur Moment pour la pêche aux Céphalopodes ?

Cette pêche se pratique généralement la nuit ou au coucher du soleil quand le calamar commence a s’approcher du rivage à la recherche de proies potentiel.

Quel Spot Choisir pour ce Type de Pêche ?

Les spots a privilégier sont les herbiers, fonds de rochers au eaux claires, ou fonds mixtes a grande profondeur. Une bonne lune bien brillante et une bonne lecture des conditions vous garantirons un certain succès, et une frénésie, car oui les calamars se déplacent  généralement en bancs alors ne trainez pas et soyez efficace .

Comment Animer ses Turluttes ?

Pour l’animation des turluttes, elle consiste souvent à des tirets secs suivi de longues poses ou du twitching suivi de pauses pour laisser couler le leurre, imitant la nage vive et sacade d’une crevette en fuite.

pour une animation plus lente et détendu comme un poisson blesse et épuisé, car les cephalopodes sont de grands oportunistes et n’hésiterons pas a se jetter sur votre turlutte dès les premiers signes de vie.

N’oubliez pas de prévoir une épuisette pour facilement récuperer vos prises, et manipulez la avec précaution car oui un jet d’ancre dans les yeux n’est pas seulement drôle, mais peut être dangereux !

la peche du calamar du bord

La pêche aux céphalopodes du bord est accessible à tous, même aux plus jeunes, alors veillez à la préserver en rejetant les plus petits specimens a l’eau pour pouvoir encore profiter de ses moments pendant les années à venir .

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 commentaire

Benfardjallah mamar on 2022,01,01

Très bonne explication on souhaite toujours de nous informer au fur et à mesure Merci encore