Le Tassergal, "Piranha Marin" ?

Le Tassergal, "Piranha Marin" ?

Le Tassergal, "Piranha Marin" ?

Marques distinctives clés :

Les Tassergals, aussi appeler pomatomes, ou "poissons bleus" en Anglais, tirent leur nom de leur couleur. Ils sont d'un bleu verdâtre avec des côtés argentés et un ventre blanc.

  • Ils ont un museau pointu et une grande bouche.
  • La mâchoire inférieure d'un Tassergal dépasse la mâchoire supérieure.
  • Les Tassergals ont un corps robuste et comprimé, une grande tête et des dents Triangulaires pointues et acérées comme des rasoirs.
  • Notez la tache noire à la base de la nageoire pectorale.
  • Les Tassergals sont les seuls membres de la famille des Pomatomidae et sont étroitement apparentés aux carangues, aux pompanos et aux coqs de mer.

Distribution :

Le Tassergal est présent dans le monde entier et est une espèce migratrice qui migre vers le nord au printemps et en été et vers le sud en automne et en hiver.

Taille :

Le Tassergal peut vivre jusqu'à 12 ans et peut atteindre une longueur de 100 cm.
Cependant, la taille moyenne est d'environ 30 cm de long.

Reproduction :

La plupart des poissons bleus arrivent à maturité à l'âge de 2 ans (environ 35 cm), et les femelles peuvent produire de 900 000 à 4 500 000 œufs.

Conseils pour la pêche :

Le Tassergal est bien connu des pêcheurs comme un incroyable combattant doté d'un énorme pouvoir de morsure.

C'est un poisson très prisé et l'une des espèces les plus recherchée par les pêcheurs sportifs.
On peut le pêcher à la traîne ou au lancer de leurres (Spinning)

Informations surprenantes:

  1. Le Tassergal est une espèce pélagique qui vit en bancs et se déplace principalement en groupes de poissons de même taille.
  2. Les poissons adultes migrent comme les oiseaux, se déplaçant vers le nord au printemps et vers le sud en automne et en hiver.
  3. Il est connu sous le nom de "piranha marin" en raison de ses habitudes alimentaires agressives. Les Tassergals sont connus pour frapper n'importe quoi.
  4. Ils sont si voraces qu'ils tuent même les proies qu'ils ne mangent pas et ont parfois mordu des nageurs humains qui ont eu la malchance de rencontrer un banc de nourrissage.
  5. Les pêcheurs à la ligne utilisent souvent des fils de fer pour empêcher les dents acérées des poissons bleus de couper leurs lignes.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.