mars 05, 2022 1 Commentaire

Les 10 Erreurs les plus Fréquentes à la Pêche que vous ne devriez plus commettre

Bonjour, amis pêcheurs ! Vous n'arrivez pas à attraper autant que prévu ou vous revenez bredouille ? Eh bien, il est fort probable que vous commettiez des erreurs de pêche courantes. Heureusement, on va vous parler ici des 10 erreurs de pêche les plus communes que vous devriez éviter.

Je ne vais pas vous déranger avec une introduction ennuyeuse. Alors entrons directement dans ces 10 erreurs de pêche les plus courantes que vous ne devriez pas faire, même par erreur.

1. Mauvaise Préparation :

L'erreur la plus courante d'un pêcheur est la mauvaise préparation. Avant de partir à la pêche, vous devez élaborer un plan et vous préparer en conséquence. Laissez-moi vous donner un exemple. Imaginez que vous êtes sur le lieu de pêche. Tout à coup, vous avez besoin de quelque chose, mais devinez quoi ? Vous avez oublié de l'apporter avec vous.

Comment vous sentez-vous ? En colère, non ?

Exactement, vous serez en colère contre vous-même à cause de votre mauvaise préparation. Ce que vous devez vraiment faire, c'est dresser une liste des équipements dont vous avez besoin. Le meilleur moment pour rassembler ou gérer l'équipement est juste avant le départ. Avant de commencer le voyage, vérifiez donc deux fois la liste pour vous assurer que vous avez emporté tous les articles dont vous aurez besoin.

Lors du choix de l'équipement, la toute première chose à faire est de décider de la taille du poisson. Vous devez décider de la taille du poisson que vous visez. Il faudra différents types d'équipement pour différents types de poissons. Supposons que vous vouliez attraper de gros poissons, vous aurez besoin d'une salabre, et d'une canne et un fil de pêche plus solide.
Au contraire, si vous cherchez à attraper de petits poissons, alors vous aurez plutôt besoin d'une petite canne et d'une ligne de pêche plus faible.

Oh, attendez ! La chose la plus importante, c'est de vous assurer que vous avez chargé les batteries de votre téléphone, lampe torche, lampe uv etc ...
Porter la bonne paire de chaussures, choisir des vêtements appropriés, prendre des précautions de sécurité, disposer d'une petite boîte à outils - tout cela fait également partie de la préparation.

2. Mauvais Appâts / Leurres de Pêche :

Mauvais Appâts / Leurres de Pêche
Ne pensez pas que les poissons sont des imbéciles. Enfin, si, ils le sont. Mais pas si idiots que ça pour courir après n'importe quoi. Les poissons remarquent quand quelque chose semble bizarre ou déplacé. Lorsque vous utilisez des leurres de pêche, vous devez respecter les critères de choix qui correspondent à leur habitat naturel.

Supposons que vous essayez d'attraper des poissons dans une eau clair. Quel type de leurre souhaitez-vous utiliser ? Une couleur naturel sardine ou un rose en "flashy" ? Si vous ne voulez pas comettre une grosse erreur, vous devriez choisir le leurre de couleur "sardine". Demandez-moi pourquoi.

Parce que le bleu sardine est beaucoup plus naturel pour ce type d'eau, donc les poissons seront attirés naturellement. Choisir les bons leurres est une chose très importante . Mais pour cela, vous devez connaître l'état de l'eau.

3. Le vieil hameçon ou le mauvais hameçon :

Hameçon de Pêche


L'erreur de pêche la plus courante est peut-être celle commise par les pêcheurs qui utilisent un vieil hameçon ou un mauvais hameçon. Vous aurez des regrets si vous utilisez de vieux hameçons pour économiser de l'argent. L'utilisation d'un hameçon bien aiguisé est l'un des critères les plus importants de la pêche. Un hameçon bien aiguisé augmente les chances de capture.

Il peut facilement entrer dans la bouche du poisson et s'adapter correctement à votre leurre ou appât. Si vous utilisez de bons leurres, les poissons mordront, mais si vous utilisez un hameçon émoussé, vous manquerez le poisson et aussi votre leurre.

Quel est l'hameçon qui vous convient ? Cela dépend de votre cible et du type de leurre. Si vous ciblez de gros poissons, vous aurez besoin d'un hameçon plus gros, comme un 5/0. D'un autre côté, si vous prévoyez d'attraper de petits poissons, il vous faudra peut-être un hameçon de taille 8. Les types d'hameçons diffèrent par leur forme, les matériaux utilisés, les ardillons et les pointes, et le type d'œil.

Mais en fin de compte, c'est leur utilisation qui compte vraiment. Choisissez donc ceux qui vous conviennent.

4. Mauvaise canne à pêche et mauvais moulinet :

Cannes et moulinets de Pêche


Une canne à pêche et un moulinet inadaptés peuvent réduire vos chances d'attraper un poisson. Le choix de la bonne canne et du bon moulinet dépend de vos préférences en matière de pêche. Comme pour les hameçons, il existe de nombreux types de cannes et de moulinets sur le marché. La canne et le moulinet utilisés pour un petit Mulet ou un gros Barracudane sont pas les mêmes. Gardez un arsenal de cannes et de moulinets pour les différents types de poissons et de pêche.

Vous pouvez facilement remonter un poisson fatigué sur le bateau, mais ne le faites pas dans la précipitation. Plus la distance entre vous et le poisson est courte, plus la traction sera forte. Toutes les cannes et tous les moulinets sont interchangeables.

Parfois, les combinaisons de cannes et de moulinets ne fonctionnent tout simplement pas ; elles ne sont pas adaptées l'une à l'autre, car chaque canne et chaque moulinet sont conçus en fonction du style de pêche. Vous devez acheter la canne qui convient au moulinet et à votre style de pêche.

5. Ligne de pêche usée :

Vous utilisez un nouvel hameçon, les bons leurres et une combinaison parfaite de canne et de moulinet. Pourtant, vous avez raté votre prise. Quelque chose ne va pas du tout. Peut-être un problème que vous négligez. Vérifiez si vous utilisez une ligne de pêche usée. C'est l'une des erreurs de pêche les plus courantes dans la communauté des pêcheurs.

La plupart des pêcheurs perdent leurs poissons simplement parce que la ligne de pêche s'est cassée. Si vous utilisez un fil de pêche usé, peu importe le prix et la perfection du combo dont vous êtes équipé, ne vous attendez pas à un meilleur résultat. Le résultat sera frustrant. N'envisagez donc jamais d'utiliser des lignes de pêche usées.

Oubliez l'utilisation de lignes de pêche vieilles et effilochées. Il vous fait perdre des leurres et des prises tous les jours.

Changez votre fil de pêche régulièrement. Si vous le faites, vous éviterez de perdre vos leurres et appâts préférés. Passez régulièrement vos doigts sur votre ligne pour vérifier s'il y a des frottements ou des entailles et coupez toute ligne endommagée que vous trouvez. Remplacez les vieilles lignes par des lignes tressées ou en monofilament.

6. Ligne trop lâche :

Une ligne trop détendue est une occasion pour un poisson de s'enfuir. Si votre ligne est trop détendue, votre contrôle sur la ligne sera réduit pour certaines raisons. Il est plus facile pour un poisson de se détacher de votre hameçon. Gardez donc votre ligne suffisamment détendue, autant qu'il le faut.

Essayez toujours de descendre en dessous de 20 % de mou ; le poisson se sentira plus lourd et plus amusant à attraper. D'un autre côté, si vous réglez votre frein à moins de 20 % de la ligne, vous prenez le risque de perdre votre poisson.

7. Des nœuds de pêche faibles :

Noeuds de Pêche
Croyez-le ou non, la plupart du temps, les pêcheurs ne sont pas conscients de la façon dont ils font leurs nœuds. Les nœuds faibles ou mal faits sont parmi les erreurs les plus courantes à l'origine d'une prise manquée. Un proverbe dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Donc, avant de lancer l'appât, vérifiez si votre nœud est correct ou non. Il existe plusieurs types de nœuds que vous pouvez utiliser. Parmi eux, les plus populaires sont :

Les nœuds les plus utilisés pour les lignes sont le nœud Palomar et le nœud uni. Même un hameçon de qualité supérieure et une ligne coûteuse ne fonctionneront pas si votre nœud est mal fait. La résistance à la rupture élevée des nœuds permet de remonter le poisson ciblé.

8. Manipuler le poisson à mains nues :

Manipuler le poisson à mains nues
Au tout dernier moment, vous pouvez perdre votre poisson, pour une seule raison. Et cela se produit lorsque vous voulez attraper votre poisson à main nue. C'est une expérience amère pour un pêcheur. C'est l'une des erreurs de pêche les plus douloureuses et les plus coûteuses. Nous savons que le poisson est fort et glissant. Un poisson peut vous échapper à cause de votre main nue. Vous pouvez utiliser des gants pour manipuler le poisson ou un filet de pêche (Salabre).

Presque tous les animaux de ce monde savent comment survivre à leurs ennemis. Si vous vous mettez dans la peau d'un pêcheur, que ce soit par hobby ou par profession, vous êtes naturellement un monstre pour les poissons. Un poisson que l'on retire de l'hameçon après une bataille d'une heure est peut-être épuisé par le combat, mais ne soyez pas trop confiant et n'essayez pas de l'attraper à mains nues.

Au dernier moment, il peut encore jouer un jeu difficile pour se défendre. Les pêcheurs se font souvent mordre à la main ou au doigt dans ce genre de scénario. Et une dent de poisson sale contient des germes qui peuvent contaminer votre peau. Il est donc toujours préférable d'éviter de manipuler le poisson à mains nues.

9. Perte de temps :

Pêche aux Leurres


Je sais qu'une partie de pêche avec vos amis peut être un bon moyen de passer le temps. Mais n'oubliez pas que votre devise est la pêche. Les conversations ne doivent pas détourner votre attention de la pêche. Ne me dites pas ça, la pêche ne se résume pas aux prises. On le sait tous, non ? Mais si vous n'attrapez rien, alors ce n'est pas du tout de la pêche pour vous.

Trop de paroles peuvent vous déconcentrer et vous empêcher d'attraper le poisson. Lorsque vous êtes sur le bateau, gardez le silence et restez concentré. La pêche exige de la patience et de la concentration. Vous devez être attentif.

Certains poissons ne mordent que très peu, ce qui nécessite de rester concentré sur sa ligne et d'avoir la main ferme. La nature vous donnera des indices sur les endroits où la pêche est la meilleure. Mais la façon dont vous en tirerez parti dépendra totalement de vos efforts personnels. Si vous ne prêtez pas attention aux indices de la nature, arrêtez de rêvasser pour maximiser vos prises.

  10. Négliger les prévisions météorologiques :

prévisions météorologiques maritime Pêche


Que l'on soit pêcheur de profession ou de loisir, on se doit de vérifier certains éléments avant de se rendre sur l'eau. Un catalyseur aussi important qui affecte votre productivité en matière de pêche est la météo. Si vous pêchez depuis un certain temps, vous savez déjà que la météo joue un rôle important.

Avant de partir pour une sortie de pêche, regardez les prévisions de pêche la veille et essayez de rassembler des informations sur le lieu de pêche. L'état de la météo et de la mer change rapidement. Prenez les bonnes décisions concernant les lieux de pêche, les espèces cibles, les tactiques et, surtout, votre propre sécurité.

Faites quelques études de base sur les conditions météorologiques de la pêche et déterminez le meilleur moment pour aller pêcher.

Conclusion :

L'expérience amère de la pêche peut se transformer en une pêche heureuse en évitant ces erreurs courantes de pêche. La prochaine fois que vous partirez pêcher, gardez à l'esprit ces 10 erreurs les plus fréquentes (courantes). Avec un peu de chance, vous rentrerez chez vous avec un seau plein de poissons, et un moment mémorable aussi.

Ces 10 erreurs courantes, mentionnées ci-dessus, sont celles qui vous fatiguent à la pêche. Apprenez à les éviter et vous améliorerez vos prises.

 


1 Réponse

Courret
Courret

mars 19, 2022

A étudier soigneusement

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

La différence entre les poissons pélagiques et les poissons démersaux
La différence entre les poissons pélagiques et les poissons démersaux.

mai 11, 2022

Vous vous êtes sûrement déjà poser cette question : qu'est-ce qu'un poisson pélagique ? ou encore ... Qu'est ce qu'un poisson démersal ? Dans cette article, nous allons essayer de répondre à toutes vos questions conernant les poissons pélagiques et les poissons démersaux, et la différence entre eux.
Voir l'article entier
Comment faire la différence entre le thon et la bonite ?
Comment faire la différence entre le thon et la bonite ?

mai 09, 2022

Vous avez sûrement confondu plus d'une fois les poissons. Plus précisément entre le thon et la bonite. Aujourd'hui, nous allons explorer les différences entre la bonite et le thon, ainsi que leurs principales caractéristiques. À la fin, vous saurez exactement ce qui rend ces poissons uniques !
Voir l'article entier
Bonite à dos rayé (Sarda sarda)
En savoir plus sur la bonite à dos rayé (Pélamide).

mai 08, 2022

La bonite à dos rayé a la même forme de corps que le thon. La seule différence est que la bonite à dos rayé est plus mince que le thon. La Pélamide a de petites dents pointues et des nageoires pectorales courtes. Elle possède des nageoires derrière la nageoire anale qui la stabilisent quand elle est en mouvement.
Voir l'article entier