Comment pêcher le tassergal ?

Comment pêcher le tassergal ?

Comment pêcher le tassergal ?

Apprendre à pêcher le tassergal est une nécessité pour un pêcheur à la ligne. Des préférences alimentaires aux habitats, il est important de comprendre ce qui motive le comportement de cette espèce afin de savoir comment, quand et où attraper ce poisson.

Distribution du tassergal :

Le tassergal est une espèce largement répandue. Présent dans les eaux marines tempérées et tropicales partout dans le monde, sauf dans le Pacifique oriental . C'est un poisson pélagique côtier migrateur, qui soutient une importante pêche sportive dans l'Atlantique et dans d'autres parties du monde, y compris de vastes zones de la mer Méditerranée.

A quelle heure pêcher le tassergal ?

A quelle heure pêcher le tassergal ?

L'une des grandes qualités du tassergal est sa disponibilité. Pour de nombreuses espèces de poissons, les meilleurs moments de la journée pour pêcher sont généralement tôt le matin et au crépuscule, dans des conditions de faible luminosité ou par temps couvert. Mais les tassergals peuvent souvent être capturés et débarqués à tout moment, ce qui ouvre des possibilités presque illimitées pour programmer votre temps en mer.

Où trouver des tassergals ?

Où trouver des tassergals ?

Avant de partir à la pêche au tassergal, repérez l'endroit idéal en consultant les cartes de pêche, en demandant aux habitants de la région ou en utilisant un détecteur de poissons. Lorsque vous êtes sur l'eau, vous pouvez également observer les mouettes qui plongent dans l'eau, ce qui peut indiquer la présence d'un banc de tassergals dans la zone. Si vous pêcher en océan, Il est bon de prêter attention à la marée. Pour les tassergals, les deux premières heures d'une marée basse peuvent signaler d'excellentes possibilités d'alimentation.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer à la pêche au tassergal :

Le tassergal est un combattant. Bien que cela puisse rendre une journée de pêche amusante, vous devez également être prêt avec votre équipement. Assurez-vous d'avoir des bas de ligne en fil métallique ou, au moins du fluorocarbone de fort diamètre (0.60mm minimum) pour une plus grande durabilité, car les dents d'un tassergal peuvent trancher facilement une ligne ordinaire. Pour la pêche en bateau, une canne de 2,1 mètres est appropriée, mais vous devrez peut-être opter pour quelque chose de plus long si vous pêchez en spinning (lancer de leurres) du bord, disons qu'une canne de 2,7 mètres fera l'affaire. Un bon moulinet avec un frein de 10kg devrait suffire pour les tassergals.

Quel appât pour la pêche au tassergal ?

La pêche au tassergal aux leurres

Les tassergals sont des mangeurs voraces aux dents acérées. Pour maîtriser la pêche aux tassergals, il faut donc disposer de nombreux appâts ! Bien qu'ils ne soient pas très sélectifs, il existe certains types d'appâts qu'ils préfèrent attaquer. Certains pêcheurs utilisent des leurres, d'autres des poissons vivants. Les poissons gras comme les anguilles sont de bonnes options. Mais presque toutes les formes de poissons-appâts peuvent être utilisées.

Une autre option pour apprendre à pêcher des tassergals est d'utiliser des appâts coupés. Essayez des morceaux en forme de petits appâts. Vous pouvez aussi opter pour des appâts morts entiers, comme des sardines, en les plaçant correctement sur l'hameçon pour qu'ils aient l'air aussi naturels que possible.

Quel que soit le type d'appât que vous utilisez, faites attention car les tassergals se nourrissent en grands bancs et les frénésies alimentaires sont fréquentes !

Les méthodes de pêche populaires :

Comme pour de nombreux autres types de poissons, il existe plusieurs méthodes que les pêcheurs à la ligne peuvent utiliser pour réussir sur l'eau. Certains préfèrent la pêche à la traîne, car elle est facile et peut être productive, surtout en début de saison, lorsque les poissons sont au large. D'autres préfèrent la pêche au lancer de leurres, depuis un bateau, le bord de mer, un quai ou une jetée.

Comment manipuler votre prise ?

Une fois que vous avez appris à pêcher le tassergal et que vous avez goûté à la sensation d'en attraper un, veillez à ne pas approcher vos mains de la bouche du poisson lorsque vous le manipulez afin d'éviter d'être mordu par ses dents tranchantes.

Si vous avez l'intention de cuisiner votre prise, vous devez la saigner et la mettre immédiatement dans la glace. Et qui ne voudrait pas manger de cette espèce de poisson ? Contrairement à ce que certains pensent, le tassergal n'a pas forcément un goût de poisson ou de gibier. Préparé correctement et débarrassé de ses parties les plus sombres, il peut constituer un repas délicieux !

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.