La peche en mer méditéranée

La pêche en Mer Méditéranée

La pêche en Mer Méditéranée

la pêche en Mer Méditéranée

Catégories de poissons :

La pêche en mer Méditerranée est abondante. Beaucoup de gens disent qu'il s'agit d'un immense aquarium naturel et, pour cette raison, ils ne mentionnent pas toutes les espèces de poissons. Cependant, nous les classerons dans des catégories qui vous aideront à choisir votre technique de pêche.
Ces catégories sont le facteur décisif dans le choix de la méthode de pêche d'un pêcheur. Selon le pays de la région du bassin méditerranéen, les structures de l'eau sont légèrement différentes.

Catégorie 1 :

Pour commencer, cette catégorie comprend tous les poissons qui se nourrissent de mollusques, de micro-organismes et de coquillages. Ces poissons ne sont pas des prédateurs et vivent généralement en bancs. Par conséquent, vous devez choisir votre appât en fonction de leur comportement alimentaire.

  • Les espèces les plus courantes de la catégorie 1 sont le mulet gris à tête plate, la sole, le marbré et la dorade.

Pêche sufcasting en Algérie

Catégorie 2 :

Tous les poissons sont intéressants, mais il n'y a rien de mieux que de "se battre" avec les prédateurs sanguinaires de la Méditerranée. La deuxième catégorie comprend tous les poissons qui se nourrissent d'autres poissons et qui vivent généralement à proximité d'un mont sous-marin ou d'un récif.

  • Les petits poissons comme les sardines de Méditerranée font partie des poissons dont ils se nourrissent essentiellement.
  • Le brochet de Méditerranée, le barracuda, le tassergal, la sériole ou le dentex commun sont des espèces de poissons que vous allez pêcher. Il va sans dire que vous aurez besoin d'un bon matériel de pêche .

Méthodes de pêche pratiques en Méditerranée :

Bien que nous, les humains, nous nous vantions d'être supérieurs à toutes les autres créatures avec lesquelles nous partageons notre planète, nous devrions les respecter. La surpêche est un grand problème et de nombreux poissons ont disparu.
Pour que les choses soient claires, il existe des techniques de pêche côtière et de pêche hauturière.

La pêche côtière :

         1. Surfcasting : Sans aucun doute, la technique du "surfcasting" est très simple.

  • Vous aurez besoin d'une canne à lancer attachée à un simple moulinet et d'un appât vivant avec deux hameçons. De plus, vous devez attacher un plomb de 50-100gr si vous voulez lancer l'appât.
  • Les crevettes ou les sardines sont de bons choix, mais vous pouvez aussi utiliser des morceaux de mollusques ou des coquillages.

        2. Spinning : Aimez-vous l'aventure ? Êtes-vous prêt à vous battre avec les grands ? Alors, le spinning est VOTRE technique. Les poissons cibles sont les poissons de la catégorie 2.

  • Une canne à lancer et un moulinet ainsi qu'un leurre de pêche sont plus que suffisants.
  • Le seul secret, c'est le type de leurre. Vous devez choisir un leurre qui ressemble à un vrai poisson. Chez MLP Fishing, on vous proposent d'excellents appats artificiels (leurres de pêche) qui ressemblent et immitent les poissons de la Méditerranée.
  • Les jerkbaits, les crankbaits, les cuillères et les leurres de surface semblent fonctionner avec des poissons plus gros.

Pêche spinning Algérie

Pêche hautrière (la pêche en bateau) :

Si vous n'avez jamais essayé la pêche en bateau auparavant, vous devez absolument essayer, surtout en Méditerranée.
La traîne et le jigging sont deux méthodes de pêche qui ne vous laisseront pas tomber. Si vous pêcher pour la première fois, vous ne trouverez peut-être pas facilement un bon endroit. Cependant, certains signes, comme des oiseaux ou des bancs de poissons, peuvent vous conduire à un bon endroit.
Il est important de mentionner qu'un détecteur de poissons (sondeur gps) est un grand avantage.

Pêche en mer Méditéranée Algérie

Conclusion :

En conclusion, il est vrai que nous, les pêcheurs, aimons les défis et explorer de nouveaux endroits. La pêche en Méditerranée est une expérience que vous n'oublierez jamais. La douceur du climat, les plages emblématiques et les diverses structures aquatiques vous feront tout quitter pour visiter cet endroit.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.